top of page

Le dream feed : la recette pour gagner quelques heures de dodo


L’une des premières raisons qui amène votre bébé à se réveiller au milieu de la nuit est la sensation de faim. Alors, comment faire en sorte de lui apporter la quantité de lait dont il a besoin pour faire gagner quelques heures de sommeil à toute la famille ?



Généralement couché entre 18h et 20h, un bébé aura du mal à tenir jusqu’au lendemain matin sans se/vous réveiller pendant la nuit. L’une des astuces à envisager alors est le dream feed. Cette méthode vous invite à réveiller tout doucement votre bébé avant d’aller vous coucher ! Malin n’est-ce pas ? Recherches à l’appui, cette tétée ou ce biberon supplémentaire proposé entre 22h et 00h permettrait de réduire les réveils au cours de la nuit et d’offrir une heure de réveil matinal un peu plus décente, pour le plus grand bonheur des parents.


Après avoir sorti votre bébé de son lit, le simple fait de poser le biberon ou le sein contre ses lèvres suffira à déclencher son envie de téter et ainsi à lancer ce dernier repas avant votre nuit. S’il continue de somnoler, un changement de couche peut être un bon moyen pour vous aider à le réveiller. Comme tous les autres, ce repas doit être suivi d’un rot.


Cette quantité de lait supplémentaire permet d’apporter à votre bébé quelques calories en plus qui lui permettront de se rendormir un long moment. De plus, lors de son réveil il aura une vraie sensation de faim qui lui permettra petit à petit de prendre l’habitude de manger davantage au cours de la journée.


Le dream feed a un autre avantage : ce biberon ou cette tétée n’est pas une réponse aux pleurs de votre bébé puisque vous en êtes à l’origine. Ainsi, il n’associe pas cette dose de lait supplémentaire comme étant une réponse à ses pleurs.



Une façon douce pour toute la famille d’arriver petit à petit à des nuits complètes.


Comments


bottom of page